Attention

‼️‼️ TRAVAUX MANHAY - changements circulation dès ce jeudi 02 juin 2022 16h00‼️‼️  voir plan

La route reliant Manhay à Grandménil via la station Total (Vieux Chemin de la Vaux) passe à double sens, excepté pour les véhicules de plus de 7.5 T qui peuvent uniquement descendre vers Grandménil, mais doivent utiliser la déviation actuelle  via le Chemin de la Male Mêlée, La Croix des Bruyères et la Voie de la Libération (devant la maison communale) pour rejoindre Manhay.

🏪 Les commerces resteront évidemment bien tous accessibles durant cette nouvelle étape.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les dons d'organes - en un clic tout peut changer

Les dons d'organes - en un clic tout peut changer

En un clic, tout peut changer

C’est le cas pour votre vie, mais aussi pour votre enregistrement comme donneur d’organes. Vous êtes totalement libre de choisir et vous pouvez désormais exprimer votre choix en un seul clic. En donnant du matériel corporel humain, vous pourriez venir en aide à une personne qui en a besoin. Connectez-vous avec votre e-ID ou itsme. 

Depuis 2020, de nouvelles possibilités sont offertes aux citoyens pour enregistrer leurs volontés en matière de don d'orgnes et de matériel corporel humain.  Avant cette date, le citoyen devait nécessairement s'adresser à l'administration communale de son lieu de résidence pour demander l'enregistrement de sa déclaration.  A présent, il peut aussi enregistrer sa déclaration lui-même en ligne, sur le site masanté.be, ou demander à son médecin généraliste de réaliser l'enregistrement.

De plus, le citoyen peut enregistrer ses souhaits séparément pour quatre types de dons, à savoir le don d'organes, le don de tissus destinés à la greffe, aux thérapies innovantes ou encore à la recherche scientifique.

Ces modifications visent à inviter un maximum de personnes à enregistrer leurs choix, afin de sauver un maximum de vies.