Attention

‼️‼️ TRAVAUX MANHAY - changements circulation dès ce jeudi 02 juin 2022 16h00‼️‼️  voir plan

La route reliant Manhay à Grandménil via la station Total (Vieux Chemin de la Vaux) passe à double sens, excepté pour les véhicules de plus de 7.5 T qui peuvent uniquement descendre vers Grandménil, mais doivent utiliser la déviation actuelle  via le Chemin de la Male Mêlée, La Croix des Bruyères et la Voie de la Libération (devant la maison communale) pour rejoindre Manhay.

🏪 Les commerces resteront évidemment bien tous accessibles durant cette nouvelle étape.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Commissions / Commission Locale pour le Développement Rural

Commission Locale pour le Développement Rural (CLDR)

La CLDR représente la population dans ses différentes composantes (villages, catégories socioprofessionnelles, âges, etc.). A ce titre, elle est un relais entre la Commune et ses habitants.
Cette Commission garantit le bon fonctionnement de l'Opération de Développement Rural dans laquelle la Commune de Manhay s'est engagée dès 1992, avec l'aide de la Fondation Rurale de Wallonie.

Depuis cette date, plus d'une trentaine d'habitants - formant la première CLDR - ont été associés à l'élaboration du Programme Communal de Développement Rural, approuvé par le Ministre le 21 novembre 1996.
Ce travail de longue haleine a abouti à la définition des objectifs et projets de développement de la commune.
C'est dans ce cadre et avec l'aide financière de la Région Wallonne que de nombreux travaux ont déjà pu être réalisés dans plusieurs localités: maisons de village, places de convivialité, ...

La Commission va devoir suivre l'exécution des dossiers en conventions, proposer de nouveaux projets. Elle pourra également lancer de nouveaux groupes de travail traitant de problématiques telles que l'agriculture, la valorisation du bois, le tourisme, ...