Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le réseau cyclable points-noeuds en Province de Luxembourg

Le réseau cyclable points-noeuds en Province de Luxembourg

Un réseau points-noeuds?

Pratiqué par de nombreux cyclistes aux Pays-Bas, en Flandre et désormais sur une bonne partie de la Wallonie, ce système est simple d'utilisation. Il vous permet de concocter votre itinéraire " à la carte ".

Sur le terrain, chaque intersection du réseau est identifiée par un numéro de point-noeud. Les balises de couleur verte indiquent les points-noeuds les plus proches et la direction à suivre pour les rejoindre. Les possibilités de parcours sont infinies, en fonction de la longueur souhaitée, du niveau et des envies de chacun !

A partir du planificateur disponible sur le site de la Province du Luxembourg, vous repérez la succession de numéros par lesquels vous souhaitez passer. Imprimée ou exportée sur votre smartphone, votre feuille de route est à portée de main. Des étiquettes à mettre sur le guidon de votre vélo sont également disponibles au bureau d'accueil de votre commune.

Plus d'informations? Rendez-vous sur le site de la Province de Luxembourg / Points-noeuds.

Vous pouvez également visionner la vidéo promotionnelle en cliquant ici.

Mode d'emploi :

1. Préparez votre balade sur le planificateur. Choisissez votre Point-Nœud de départ et réalisez votre promenade en fonction de vos envies et du nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir ; la distance de votre itinéraire s’affiche au fur et à mesure. Vous souhaitez modifier votre itinéraire ? Le tracé est modifiable à tout moment en supprimant les points souhaités.
  2. Votre itinéraire vous convient ? Il vous suffit de noter vos Points-Nœuds ou de télécharger votre itinéraire pour l’avoir sur votre smartphone.
  3. Le dénivelé n’est pour l’instant pas renseigné via le planificateur mais cette donnée sera bientôt consultable. D’ici-là, vous pouvez obtenir cette info en chargeant le GPX dans votre application habituelle, votre GPS ou via Google Earth.
  4.  Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à votre Point-Nœud de départ et profiter de votre balade en suivant les pancartes vertes et blanches.
  5.  Vous constatez un souci sur l’itinéraire ? Faites en part sur le site de la Province de Luxembourg / Points Noeuds.

Prochainement, des boucles thématiques, des adresses « Bienvenue Vélo », une liste de points de location et de réparation seront proposées !